France Japan Karate Association
Accueil > Actualités > Mot du Chef Instructeur France J.K.A

Mot du Chef Instructeur France J.K.A

samedi 18 octobre 2014, par www.francejka.com

Une nouvelle saison commence et je souhaite qu’elle soit dans la continuité des précédentes. Cependant cette année existe une différence de taille : Sensei LAUTIER, à l’origine de France J.K.A, a cédé son poste de Chef Instructeur qu’il occupait depuis la naissance de notre association.

Avant de démissionner, Sensei LAUTIER m’a proposé de lui succéder. J’ai accepté sachant que je serai aidé et soutenu par les hauts gradés ainsi que les membres du comité directeur. Avec l’aide de ce dernier, Sensei LAUTIER a porté la France J.K.A jusqu’à l’adolescence, maintenant il est de ma responsabilité de l’amener jusqu’à l’âge adulte aidé par une équipe technique et un pool administratif soudés.

Pour moi, le rôle de France J.K.A est de rassembler l’ensemble des pratiquants et des clubs de karaté J.K.A de France et de continuer à leurs proposer :
-  des stages animés par des experts reconnus de la J.K.A ;
-  des formations pour les aider à enseigner et à progresser dans la
pratique du karaté J.K.A ;
-  des compétitions suivant le règlement J.K.A ;
-  la possibilité de recevoir des instructeurs de la J.K.A dans leur dojo ;
-  de passer des grades et des qualifications internationales J.K.A ;
-  d’aller s’entrainer facilement au dojo central de la J.K.A, dans les dojo
des instructeurs de la J.K.A et dans les universités de la J.K.A.

Je souhaite que tout cela se fasse dans la convivialité et la rigueur technique qui ont caractérisés les années où Sensei LAUTIER a été Chef Instructeur France J.K.A et durant lesquelles les instructeurs japonais et les visiteurs des autres tendances du karaté ont apprécié leurs passages chez nous.

LAUTIER, SAWADA et OHTA Sensei continuerons à nous aider du mieux possible en venant animer des stages dans les clubs de France J.K.A qui les inviteront. Je tiens aussi à remercier respectueusement Sensei LAUTIER pour tout ce qu’il a réalisé et qu’il continue à faire pour France J.K.A ainsi que pour le karaté-do.

Je vous souhaite une excellente saison 2015-2016. Prenez plaisir à pratiquer ensemble le karaté que vous aimez car en France, vous êtes le karaté J.K.A et le karaté J.K.A, c’est vous.

Denis DOUARRE, Chef Instructeur France J.K.A

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0