France Japan Karate Association
Accueil > France JKA > La Direction Technique > Le Directeur Technique National Jean Philippe LEON Senseï

Le Directeur Technique National Jean Philippe LEON Senseï

lundi 3 août 2009, par www.francejka.com

M.Jean Philippe LEON Senseï,

Né le 23/10/1970, il a débuté le KARATE en février 1984 à VERNEUIL en HALATTE (60) avec Mr LALAULT et Mr HESNI, tous les deux 2ème DAN JKA à ce moment.

Par la suite il a rencontré MIYAZAKI Senseï en 1986 lors d’un stage en France, ce qui aura été décisif dans sa volonté de poursuivre son chemin sur la voie du KARATE-DO JKA.

Il a ensuite continué l’entraînement avec Daniel LAUTIER Sensei (Dojos de Senlis et Survilliers) ; et lors des stages nationaux et internationaux, sous la direction des plus grands Senseï : ENOEDA Senseï, OCHI Senseï, MIYAZAKI Senseï, UEKI Senseï, OSAKA Senseï, etc…)

Membre de l’équipe de FRANCE J.K.A dès 1989, il a participé aux compétitions nationales, européennes et mondiales pendant plus de 15 années !

Jean PhilippeLEON Senseï a remporté plusieurs fois le Championnat National Kata et Kumité, le tournoi International d’ARLON, l’OPEN J.K.A SUISSE et s’est classé 3ème au Championnat d’Europe J.K.A en 1993.

Capitaine, puis Coach de l’équipe de FRANCE J.K.A, il a « passé la main » en 2005.

1er DAN en 1990, 2ème DAN en 1992, 3ème DAN en 1998, 4ème DAN en 2003, 5eme DAN en 2011, 6ème DAN en 2017... il poursuis son chemin sur la voie du Karate-Do JKA.

Instructeur professionnel diplômé d’état et du Japon, il enseigne dans les Dojos membres de France JKA, ainsi que lors de cours et stages privés.

Il a d’abord été nommé Responsable Technique Régional pour la Picardie, puis membre de la Commission Technique National, et enfin Directeur Technique National.

Durant plus de 10 séjours au JAPON il a étudié le KARATE à l’Université de TAISHO, au DOJO central de la J.K.A ainsi qu’au DOJO de NAKA senseï.

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0