France Japan Karate Association
Accueil > Actualités > Vœux du Chef Instructeur de France J.K.A 2016

Vœux du Chef Instructeur de France J.K.A 2016

dimanche 4 janvier 2015, par www.francejka.com

Bonjour à tous,

Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, de joie, de santé et de
réussite dans les domaines qui vous sont chers !

Je profite de ces vœux pour faire un bilan de ce début de saison particulière.

Certains m’ont demandé si c’était difficile d’assumer le poste de Chef Instructeur. Comme le diraient certains : c’est plutôt pas simple que réellement compliqué. Succéder à Sensei LAUTIER représente un vrai challenge, nous connaissons tous l’énorme travail qu’il a accompli principalement avec l’aide du comité directeur.

Ce qui m’a touché en premier c’est le foisonnement de bonnes volontés, beaucoup de personnes sont venues me voir pour me proposer de travailler avec moi pour la France J.K.A, je sais que ce n’est pas nouveau. Il est important que toutes ces volontés aillent dans le même sens et qu’elles soient focalisées vers les mêmes objectifs.

Sensei NAKA l’a redit, nous devons pratiquer le karaté avec le cœur, avant lui Sensei TANAKA nous l’avait déjà dit. Cela implique de la sincérité dans notre pratique, dans nos enseignements et dans notre vie. Dans les caractéristiques du cœur, en énergétique chinoise : il y a la capacité à rassembler et à unir, il y a aussi l’écoute de soi et des autres. Nous avons tous à travailler dans ces directions.

Je souhaite que cette année 2016 soit pour la France J.K.A. l’année de la consolidation et de la pratique collective, que nous nous rassemblions autour de cette pratique du karaté que nous aimons tous.

Les événements du 13 novembre nous ont tous affectés et la première chose qui soit en notre pouvoir est de faire la paix au sein de notre communauté. Comment en effet espérer qu’il y ait la paix dans le monde si nous ne sommes pas capables de l’instaurer et de la maintenir entre nous.

Les premiers stages que j’ai animés se sont très bien passés et les premières compétitions aussi, l’ambiance a été très agréable, studieuse et en même temps convivial, même s’il y a eu des heurts. Cela me montre que nous sommes sur le bon chemin. Je vous félicite tous pour cela.

Je finirai par féliciter Philippe MAQUAIRE et Tony FORESTE pour leur réussite à l’examen du ROKUDAN, Lilise BOSWELL et Emmanuel ETIENNE pour leur réussite à l’examen du GODAN. Ce sont des grades élevés et il est important qu’ils soient écoutés et respectés, de même qu’ils doivent être à l’écoute et respectueux envers leurs Sempaïs.

Je vous remercie tous pour l’aide et le soutien que vous m’apportez.

Je vous souhaite, à tous, une très bonne année 2016, je souhaite que nous marchions tous ensemble sur la voie du karaté do J.K.A.

OSS

Denis DOUARRE

Les membres du comité directeur et de la direction technique se joignent à moi pour souhaiter aux membres de France J.K.A ainsi qu’aux nombreuses personnes qui apportent leur aide précieuse lors des stages et des compétitions une belle et heureuse année 2016 !

Patrice MOKO

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0