France Japan Karate Association
Accueil > Actualités > Article concernant la venue de M. KAWAWADA Sensei à Aixe-sur-Vienne les 24 (...)

Article concernant la venue de M. KAWAWADA Sensei à Aixe-sur-Vienne les 24 et 25 avril 2013

mardi 7 mai 2013, par www.francejka.com

Stage Karaté-do Ecole J.K.A. à Aixe-sur-Vienne
Stage Karaté-do Ecole J.K.A. à Aixe-sur-Vienne

Les 24 et 25 avril le SHOTO-KARATE-CLUB d’Aixe-sur-Vienne recevait dans ses murs un expert en direct du Japon en la personne de Minoru KAWAWADA, 7e dan, n° 6 de la très prestigieuse Japan Karate Association, l’une des écoles parmi les plus reconnues sous le nom de J.KA.

Ce stage d’enseignement à l’initiative des dynamiques dirigeants du club Aixois sous la houlette du responsable Gérard MOREAU 6e dan, a permis à chacun, débutant ou confirmé, de bénéficier d’un niveau d’enseignement haut de gamme à la source du karaté shotokan.

Sensei KAWAWADA a expliqué et corrigé les principes de base indispensables à la progression tout en faisant passer le message que seuls le travail régulier et la sincérité dans la pratique sont garants de réussite ; en quelque sorte l’école de la vie et de ses valeurs si souvent oubliées aujourd’hui.

La première soirée fut une remise à niveau générale pour tous, puis les boulons resserrés, l’expert apporta son savoir et sa vision de l’art martial sur des enchaînements et un travail plus élaboré. 

Comme toujours, si la rigueur est de mise pendant les cours, la convivialité n’est pas en reste au club d’Aixe et Sensei KAWAWADA a pu apprécier la qualité de l’accueil Aixois entouré des stagiaires et dirigeants lors de soirées riches en échanges.

Le prochain stage du club aura lieu le Samedi 18 et Dimanche 19 Mai 2013 au dojo du Centre Sportif du Val de Vienne à Aixe-sur-Vienne avec la venue exceptionnelle de Sensei Daniel LAUTIER 7e dan FFKDA/JKA, Chef Instructeur de France-JKA, assisté de Gérard MOREAU 6e dan FFKDA, 5e dan JKA, DTN Adjoint France-JKA, et Instructeur Régional Limousin.

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0