France Japan Karate Association
Accueil > France JKA > La Direction Technique > Le Directeur Technique National DANIEL FRENEUIL Senseï

Le Directeur Technique National DANIEL FRENEUIL Senseï

mercredi 5 août 2009, par www.francejka.com

M. Daniel FRENEUIL

M. Daniel FRENEUIL s’inscrit en septembre 1978 au cours de karate-dō de LAUTIER Sensei au gymnase des tilleuls au Vaudreuil, dans l’Eure (27). Il est le premier élève du dōjō, qui vient d’ouvrir. Très tôt, il prend l’habitude de remplacer LAUTIER Sensei lorsque celui-ci ne peut être présent.

Il est partie prenante de l’E.K.S. (Ecole de Karaté Shotokan) pendant 4 ans et en devient instructeur. Les cours dirigés par MM. LAUTIER, DELAGE et PERILLEUX sont alors physiquement et mentalement éprouvants.

Le 18 juillet 1982, il se rend au gasshuku (stage) de Gand en Belgique et y présente l’examen de 1er dan JKA devant KASE et MIYAZAKI Sensei, assistés de SAWADA Sensei. Examen réussi ! M. Hervé BOISFARD et M. Daniel FRENEUIL sont les premiers élèves du dōjō du Vaudreuil à obtenir leur 1er dan JKA.

Le 25 mars 1990, lors du stage international de Sèvres, il obtient le grade de 2ème dan JKA devant MIYAZAKI, ABE et SAWADA Sensei.

De 1992 à 1997, il s’entraînera à Survilliers (95), Paris (75) mais aussi à Aulnay-sous-Bois (93), où il assiste également LAUTIER Sensei.

Le 23 avril 1995, toujours à Sèvres, il réussit l’examen du 3ème dan JKA devant OCHI, KAWAWADA et SAWADA Sensei.

En 1996, il débute le kobudō avec ADANIYA Sensei, mais arrête après une année de pratique, faute de temps.

Le 23 juin 2001, il obtient son 4ème dan JKA devant ENOEDA Sensei.

Le 21 décembre 2004, il devient titulaire du BEES 1° option "karaté".

En juin 2005, il rencontre AOKI Sensei, invité par Sensei LAUTIER au stage international de Senlis. Il commence dès lors l’étude de l’AOKI Bio-Energie, qu’il continue de pratiquer en suivant différents stages en
Allemagne, en Espagne ou en France, et qu’il enseigne à son tour aujourd’hui, en organisant des stages privés.

La même année, il rencontre M. PLEE et débute également l’étude du kung-fu et des chin-na (Qin Na) de la Grue Blanche.

Le 18 juin 2005, à Senlis, il réussit l’ examen du 5ème dan JKA devant UEKI Sensei.

Au mois de juin 2005, à Bruxelles, il obtient la qualification d’instructeur JKA (D) lors du séminaire européen des instructeurs JKA, dirigé par UEKI, TANAKA et OCHI Sensei. Un an plus tard, il devient instructeur JKA (C) et juge JKA (D).

Toujours lors du séminaire JKA Europe, qui a lieu cette fois en France, au Thillay, en juin 2008, il obtient le grade de 6ème dan JKA devant UEKI, TANAKA et OCHI Sensei.

En septembre 2010, il ouvre le premier dōjō de karate-dō JKA en Languedoc-Rousillon, au Vigan, dans le Gard (30), près de Montpellier.

Début 2011, il entame une formation de praticien de shiatsu.

Enfin en juillet 2011, il obtient le DEJEPS "perfectionnement sportif" option karaté.

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0