France Japan Karate Association
Accueil > Actualités > Retour en images sur le JKA Christmas Camp 2009

Retour en images sur le JKA Christmas Camp 2009

jeudi 10 décembre 2009, par www.francejka.com

Vendredi 04, samedi 05 et dimanche 06 décembre 2009 s’est déroulée à La Roche sur Yon (Vendée - France) la première édition du JKA Christmas Camp.

Stage international, cet événement a également la vocation d’être solidaire, en organisant une collecte de jouets neufs destinés à La Croix Rouge Française.
Cet appel à la générosité des karate-ka, qui recevaient en échange le tee-shirt officiel du JKA Christmas Camp, a été un réel succès avec plusieurs dizaines de jouets collectés qui seront remis à des enfants défavorisés.

Côté Karate-Dō, les 120 participants, dont plus de la moitié étaient instructeurs ou assistants, ont pu bénéficier de l’enseignement très riche d’instructeurs internationaux, dont la pédagogie et la disponibilité ont ravi chacun des stagiaires.
Répartis par groupes de niveau, les karate-ka, sur l’ensemble des 3 jours, ont pu travailler avec KURASAKO Kenro Sensei (Japon), OMURA Fujikiyo Sensei (Thaïlande), SAWADA Kazuhiro Sensei (Belgique) et Daniel LAUTIER Sensei (France).
Etude et perfectionnement des bases, travail des Kata (Heian, Tekki Nidan, Bassai Sho...) et recherche de sensations en Kumite ont permis à chacun de parfaire son niveau technique.
Un cours pour les instructeurs et les assistants, le samedi matin, a été dirigé par KURASAKO Sensei afin d’uniformiser le travail et l’enseignement de ces derniers selon les standards de la JKA WF.

Les organisateurs du JKA Christmas Camp (Les Dojos Yon & Vie de Karaté supervisés par France JKA) ont eu le plaisir d’accueillir des karate-ka venus de toute la France, mais également de l’étranger : Irlande, Ecosse et Liban.
L’occasion pour tous, en plus de l’enseignement de qualité reçu, de développer et de renforcer les liens tissés entre les membres de la Japan Karate Association. La soirée de clôture fut l’un des catalyseurs de cet échange.

Les Dojos Yon & Vie de Karaté, leur instructeur, M. Emmanuel ETIENNE et la France JKA remercient très chaleureusement l’ensemble des participants au JKA Christmas Camp, ainsi que KURASAKO Kenro Sensei, OMURA Fujikiyo Sensei, SAWADA Kazuhiro Sensei et Daniel LAUTIER Sensei pour leur présence et leur enseignement de qualité.

Face à cette réussite, le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine, du 10 au 12 Décembre 2010, pour la seconde édition du JKA Christmas Camp.

Toutes les photos à l’adresse suivante :
http://dojoyonnais.free.fr/photos/JKAChristmasCamp2009/

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | RSS 2.0